4f44230d3cb42Le Château de Droué situé sur une ancienne motte féodale a été édifié entre 1610 et 1614 par Isaac du Raynier, seigneur de Droué.

Du château primitif restent l’emprise, les fossés et les deux bâtiments de la basse-cour (grange et longère). Edifice en pierre et briques, se composant aujourd’hui d’un corps central et d’un pavillon. Les travaux réalisés en 1855-1869 modifièrent la distribution intérieure. L'escalier monumental a conservé son emplacement, ainsi que le niveau semi-enterré des offices. Jacques et Bénédicte de Piédoüe d'Héritôt se consacrent aujourd'hui à la remise en état du Château de Droué. Lorsque nous avons acquis le château, il venait d'être vidé au cours d'une vente aux enchères. Nous n'avons pu sauver que quelques éléments essentiels comme certains lustres, se souvient Jacques de Piédoüe, propriétaire de cette demeure. Autrefois la plateforme d’implantation était entourée de fossés dont il ne reste que celui sur la façade principale. Parc de 50ha. (une copie d’une lettre de Henri IV au sieur du Raynier, fondateur du château actuel dans laquelle ce prince dit: « mon cher comte, je te connais, j’espère que la construction que tu fais sera pour moi et non contre moi » est conservée.
Elements protégés classés Monument Historique: le château en totalité, y compris les anciens fossés du château médiéval, les façades et toitures des communs. Classement par arrété du 27 décembre 2007.
Anciens manoirs de La Moussière et de La Corbillonnière, ayant conservé leurs douves

Bientôt

26Avr
Ven 26 Avr 20:30
Loto - Cloyes
26Avr
28Avr
Dim 28 Avr 14:00
Course cycliste
4Mai
Sam 04 Mai 8:00 - 19:30
Foire de Printemps - Romilly sur Aigre