land_art_autheuil

En 2005, le village d'Autheuil a accueilli une œuvre de Land Art pilotée par les agriculteurs, en partenariat avec des artistes de l'éphémère.

 

Exposition FACE II 2010

Exposition D'amandine CROZAT, à l'église St Avit. (du 19 Juin au 31 Juillet 2010)
 

Rêve de voyage

Icare : ce travail expo_face2fait explicitement référence au célèbre mythe d'icare. Deux grandes ailes de branche de bois s'échappent d'une photographie représentant une personne accroupie vue de dos est comme prête à s'envoler. Force et fragilité se côtoient. Les ailes ont finis par s'émanciper d'une surface photographique pour se déployer librement dans l'espace.

 

Dans le nuage : l'image d'un ciel projetée sur un mur, sur lequel trois paires d'ailexpo_FACE_II_nuageses faites de plumes blanches sont accrochées. Au sol, se trouve une paire d'escarpins blancs avec des petites ailes au talon. Par son coté très épuré, cette installation offre une dimension à la fois onirique et spirituelle.

 


Hermès : les ailes au talon d'Hermès, messager des dieux sont à rapprocher exposition_FACE_II_ailesaussi bien des chaussures de Saints Bouddhistes voyageant dans les airs, que des souliers volants des contes populaires ou bien des bottes de sept lieues.

 

Quelques photos d'Autheuil

Nous contacter
1000 caractères restants